Caroline Zniber
Psychologue clinicienne, diplômée d’un master II de psychologie clinique et psychopathologie, Université Paris Descartes (Paris V) avec une spécialisation en addictologie et psychiatrie adulte,
Caroline a tout d’abord travaillé à l’hôpital Marmottan puis à l’hôpital Charcot.
Formée à la pratique de l’hypnose à l’AFEHM (Association Française pour l’Etude de l’Hypnose Médicale) à l’Université de la Sorbonne (Paris VI) et à travers différents courants théoriques de la psychologie (psychanalyse, cognitivisme et comportementalisme, systémisme, humanisme), son souhait est d’ approfondir sa pratique dite « intégrative » en portant attention à l’écoute du corps.
Elle propose donc un accompagnement thérapeutique hebdomadaire ou bimensuel pour tout adulte souhaitant s’engager dans un travail de conscience. Cette demande peut être en lien avec un événement ou une situation difficilement vécue et/ou avec le désir de quête de sens et d’équilibre dans sa vie personnelle et/ou professionnelle.
Caroline propose un travail de conscience pour sortir des schémas répétitifs et des souffrances liées à une façon d’être au monde éloigné de notre être véritable. Pour cela l’attention est portée au moment présent et aux vécus personnels et transgénérationnels.
La thérapie permet de mettre des mots sur des situations, des sensations, des pensées et de les partager avec une personne neutre et bienveillante.
C’est pourquoi Caroline accueille chaque personne dans sa singularité et veille à respecter le rythme individuel dans toute sa finesse.
Le cadre de cette thérapie est sécurisant car posé dans la confidentialité et dans un code éthique et déontologique bien défini.