La naturopathie
Elle regroupe des méthodes de soins axées sur le renforcement naturel des défenses de l’organisme. Ancrée dans les traditions médicales anciennes, elle considère l’individu dans sa totalité physique, émotionnelle et spirituelle. Orientée vers la prévention, elle utilise diverses techniques pour favoriser un nettoyage optimal du corps. Le thérapeute effectue un bilan de santé révélant les spécificités de votre « terrain », identifiant surcharges et carences.
La guidance quantique
S’inspirant de la kinésiologie, du décodage biologique et de la reprogrammation cellulaire, cette méthode dite re-connective adopte une approche informationnelle et quantique du corps et de la réalité. Notre ADN et nos cellules sont empreints d’énergie et d’informations qui façonnent notre réalité à chaque instant. Cette guidance ré-informe nos cellules par le verbe et l’intention, elle aide notre croissance et ajuste nos nouveaux choix.
(Kinésiologie : Etude des mouvements du corps dans le but de trouver l’origine d’une douleur.)
(Approche quantique : percevoir, sentir, réfléchir et interpréter la maladie afin d’aider à guérir ce qui se manifeste par le symptôme.)
L’Iridologie
L’iridologie, employée par des médecins homéopathes et des praticiens en médecine non-conventionnelle, notamment les naturopathes, vise à évaluer la santé globale en étudiant l’iris, la partie colorée de l’œil. Cette méthode non invasive permet de détecter des signes révélateurs de déséquilibres et de potentialités de santé, offrant ainsi des informations précieuses pour une approche holistique et personnalisée du bien-être.
(Approche holistique : prendre en compte l’ensemble de la personne et non pas une seule partie)
(Méthode non invasive : qui ne fait pas d’intrusion dans le corps)
Les soins esséniens
Les soins Esséniens sont des soins énergétiques qui rétablissent l’équilibre du corps. À travers l’imposition des mains, des massages avec des huiles essentielles, l’harmonisation des centres énergétiques et l’utilisation du son, ces soins favorisent le rééquilibrage énergétique. Un entretien initial aide à prendre conscience des causes des troubles, suivi d’une lecture de l’aura pour évaluer l’état des corps subtils.
La somatopathie
La somatopathie est une thérapie manuelle issue de l’ostéopathie plus particulièrement de la Méthode R-Poyet.
C’est une approche subtile, profonde et psychosomatique du corps. L’empathie, l’écoute et la douceur permettent de remettre en mouvement des parties douloureuses et /ou non conscientes du corps. C’est remettre des mots sur des maux et ainsi redonner l’espace intérieur, aider à sortir des schémas de fonctionnements sclérosants.
Massage ayurvédique
Technique ancestrale de massage de l’Inde.
La kinésiologie
La kinésiologie est une approche globale de l’être, elle englobe la structure, la nutrition, le psychisme et l’énergétique tout en déterminant une priorité.
La géobiologie
La géobiologie est la médecine de l’habitat. La magnétisme est l’étude des courants électiques contenus dans les particules d’objets et matériaux.